No products in the cart.

Lakroz

Les confinements et le port du masque ont transformé les routines beautés. Elles sont devenues très minimalistes. Une tendance est née suite à la réduction du nombre de soins utilisés : le skin fasting.

Qu’est-ce-que le skin fasting ?

Littéralement, le skin fasting est un jeûne. Il consiste donc à limiter au maximum les produits cosmétiques pendant plusieurs jours ou mois.

Ce jeûne permettrait à la peau de s’auto-satisfaire et de s’auto-réguler pour avoir au final une peau éclatante ! La peau a un cycle naturel plus qu’étonnant mais elle est souvent agressée par des tas de produits.

Cette technique diminuerait même les problèmes de peau comme l’acné ou l’excès de sébum.

Comment l’adopter ?

Olivia Muenter, une journaliste beauté Américaine a testé le skin fasting pendant plusieurs mois.

D’abord très sceptique et terrifiée, elle n’a gardé que 3 produits sur une dizaine : une lotion nettoyante, un tonique et un hydratant. Dès les premières semaines, elle a pu observer une nette amélioration de son grain de peau ! Elle qui avait régulièrement des poussées d’acné, les a vues diminuer pour ne pas dire disparaître.

Pour elle, cette expérience a été plus que bénéfique !

Un jeûne réussi c’est redonner le plus d’autonomie possible à sa peau sans abandonner les soins. Pour commencer, il faut tout d’abord bien connaître son type de peau. En effet, il ne faut pas faire l’impasse sur l’hydratation ou sur les besoins basiques de celle-ci.

Optez, par exemple, pour un nettoyant matin et soir suivi d’une crème hydratante. Elle sera riche si vous avez une peau sèche et légère si vous avez une peau à tendance grasse.

Néanmoins, il n’y a pas de nombre minimum ou maximum à adopter, choisissez selon vos envies. Si le contour des yeux est primordial pour vous, gardez-le ! Il ne faut pas que la méthode soit signe de frustration. Le principal étant de se limiter mais aussi de se faire du bien !

 

Le skin fasting est d’autant plus efficace car il permet de réduire les produits présentant des substances chimiques. Ce genre de soins assèche et irritent beaucoup la peau ! C’est pourquoi, cette routine peut vraiment faire du bien à votre épiderme. Il permettra de le régénérer, il deviendra plus éclatant et moins attaqué.

Encore mieux, si vos produits sont naturels, votre peau aura tout gagné et vous profiterez au maximum des bienfaits de cette routine !

A noter que l’expérience s’essaie sur au minimum 2 semaines pour voir les premiers résultats.

 

Cependant, les peaux matures ayant moins de défense et de capacité de régénération, il est donc conseillé de garder une routine complète pour ce type de peau.

 

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.