En Afrique, il existe plusieurs secrets de beauté fréquemment naturel que les femmes utilisent afin d’avoir une peau plus lumineuse et brillante. D’un pays à l’autre il n’y a évidemment pas les mêmes cultures, les mêmes produits et les mêmes traditions. Raison pour laquelle nous allons parcourir à travers de nouveaux produits, jusque-là inconnus d’un bon nombre d’entre nous, les différents secrets de beauté de certains pays d’Afrique. Nous allons aujourd’hui voyager vers le Cameroun où il existe le kaolin ou l’argile blanche qui est utilisé comme secret de beauté des femmes.
Le kaolin secret de beauté des femmes du Cameroun
Le kaolin, aussi appelé argile blanche, est une roche blanche et très cassante. Il convient particulièrement aux peaux sèches et sensibles. Il peut également traiter les peaux à tendance acnéique. L’argile kaolin régule la production de sébum et illumine le teint sans dessécher, laissant la peau douce et propre.
Pour profiter des bienfaits du kaolin, il faut que les pores soient bien ouverts afin que l’argile puisse agir de manière optimale.
L’argile blanche ou le kaolin est un ingrédient de beauté qui est utilisé depuis la nuit des temps. Il est particulièrement employé en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. Ce secret de beauté est très connu et utilisé majoritairement par les femmes du Cameroun.
Il y a d’autres personnes qui consomment le kaolin, car il est comestible et peut servir aussi d’argile « détox ». Il est évidemment à consommer avec modération car le kaolin est mal digéré par l’organisme ce qui peut avoir des effets néfastes pour l’organisme sur la durée.
L’argile blanche va extirper toutes les bactéries, les salissures et les germes et elle va également absorber l’excès de sébum. Elle va complètement débarrasser la peau de toutes ses impuretés et de ses toxines.
Cependant, le kaolin ne présente pas seulement des bienfaits sur la peau, l’organisme, on l’utilise également pour les cheveux ! Certaines femmes préfèrent utiliser des produits naturels, non polluants pour la beauté de leurs cheveux. Afin de bénéficier de toutes les propriétés de l’argile, elles utilisent l’argile exclusivement accompagné d’eau.
Il va servir de masque clarifiant afin de nettoyer le cuir chevelu en profondeur, et retirer tous les résidus des cheveux.
La composition du kaolin
Le kaolin est adapté aux peaux sensibles en raison de son équilibre en minéraux, calcium, potassium, zinc, magnésium…
Lakroz cometics et le kaolin
Chez Lakroz Cosmetics nos produits ne contiennent pas d’argile blanche. Cependant elle peut servir de complément à nos produits. Vous pouvez utiliser l’argile blanche pour vous nettoyer le visage en appliquant ensuite la crème de jour visage à l’huile de m’balaka.
Pour cela, il faudra mélanger deux cuillères à soupe d’argile blanche avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse et onctueuse. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’argan et l’appliquer sur votre visage comme masque. Laisser reposer 10 minutes puis rincez à l’eau claire.
Besoin de conseils ? Vous pouvez nous contacter mais également nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Linkedin.