Besoin d'aide ...

Foire aux questions

Adopter les produits cosmétiques naturels au quotidien…

Un produit responsable est un produit issu d’une production qui respecte l’environnement mais aussi l’être humain.

En effet, un produit responsable favorise les produits cosmétiques naturels, les composants recyclables, le bien-être animal. Il va être également attentif au respect des droits des travailleurs et au versement d’un revenu décent envers les producteurs.

Ainsi, de la récolte des matières premières à la mise en boîte des pots, le cycle de production rentre dans une démarche de développement durable.

Chez Lakroz, nos produits sont vegan, naturels et responsables. Nous sommes attentifs aux récoltes de nos matières premières et aux petits producteurs qui les produisent.

Nos soins sont ensuite entièrement conçus en France, toujours dans cette démarche écoresponsable.

Lakroz s’engage auprès de programmes de développement durable, de valorisation du travail des femmes et de protection de la biodiversité.

La « clean beauty » ou « beauté propre » est la tendance du moment.

De moins en moins confiants, les consommateurs se tournent vers des produits cosmétiques naturels. La transparence de la production et de la liste d’ingrédients, c’est ce que recherche, à présent, la clientèle.

La « clean beauty », vigilante sur les procédés, permet d’avoir accès à des produits très efficaces.

En effet, les ingrédients provenant directement de végétaux ou de minéraux sont riches et très concentrés en actifs. Ils permettent d’avoir des effets concluants et durables. La peau absorbera mieux des produits cosmétiques naturels et ne sera pas agressée ou irritée par des ingrédients synthétiques.

En utilisant des produits cosmétiques naturels, nous soutenons les causes pour le respect de l’environnement et de son écosystème.

Lakroz propose des gammes de soins naturels et efficaces. En rejoignant notre aventure, vous soutenez notre production écoresponsable et les petits producteurs.

Parmi nos produits cosmétiques naturels, la crème de jour est un des plus importants.

La crème de jour est notre alliée au quotidien mais il est important qu’elle soit bien adaptée à notre peau.

Pour bien choisir la vôtre, il faut d’abord cibler ce que vous recherchez et quel problème vous souhaitez corriger.

 

Peau sèche : Si votre peau tiraille ou démange, il faut utiliser une crème de jour riche en propriétés apaisantes et nourrissantes. De plus, une crème avec une composition saine vous évitera les rougeurs. Les produits cosmétiques naturels n’agressent pas la peau !

Peau grasse : Une peau qui brille et/ou à tendance acnéique ? Pas d’impasse, il faut tout de même la nourrir ! La meilleure crème de jour sera celle qui régulera l’excès de sébum avec une action matifiante.

Peau mixte : Peau sèche ou peau grasse selon les périodes ou les zones de votre visage ? Préférez une crème de jour hydratante avec des actifs matifiants.

Peau mature : Enfin, une peau mature choisira une crème très hydratante avec des actifs anti-âge.

Venez découvrir la crème de jour Lakroz !

Grâce à ses ingrédients naturels et à leurs multiples bienfaits, celle-ci correspond aux différents types de peaux !

La pollution peut provoquer de nombreux dégâts sur la peau notamment des boutons, des rougeurs ou des tiraillements. Elle peut même accélérer les rides et les taches brunes à cause de tous les rejets polluants.

Pour contrer ses attaques extérieures, la meilleure solution est de nettoyer sa peau matin ET soir. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés accumulées.

Il est important également d’hydrater efficacement sa peau matin et soir. La crème agira comme un bouclier et comblera les besoins de votre épiderme.

L’alimentation a un rôle non négligeable, manger suffisamment de fruits et de légumes riches en antioxydants permettra de la protéger.

Nos produits cosmétiques d’origine naturelle sont composés de kinkeliba et de raisinier sauvage qui possèdent des actifs protecteurs contre la pollution.

Vous pouvez les retrouver dans la crème visage « Douce Protection » et la lotion nettoyante « Fraîche Légèreté ». Ainsi, votre peau sera protégée des conséquences de la vie citadine.

La protection des animaux est de plus en plus prise en compte. Que ce soit dans l’alimentation ou la cosmétique, de nombreuses marques ont décidé de se tourner vers des gammes « vegan » ou « cruelty-free ».

Un produit cruelty-free signifie que la marque ne pratique pas de test sur les animaux. Cependant, ils peuvent contenir des substances animales comme le miel, le lait ou la graisse…

Un produit vegan, en plus de ne pas effectuer de test sur les animaux, ne contiendra aucun ingrédient d’origine animale.

Mais, un produit portant un de ces deux labels, ne fait pas forcement partie des produits cosmétiques naturels.

Chez Lakroz, nos produits sont naturels et 100% vegan. Nous n’utilisons que des ingrédients d’origine végétale et minérale. Nos produits cosmétiques naturels sont fabriqués en France. Nous sommes donc soumis aux lois interdisant les tests sur les animaux en Europe en vigueur depuis 2013.

Le Green Washing s’apparente à de la publicité mensongère. C’est une technique utilisée par les entreprises dans leur stratégie de communication et de marketing.

Elle consiste à promouvoir la marque et l’écologie en utilisant, par exemple, des symboles naturels comme une montagne, des fleurs… Mais celle-ci n’est aucunement écoresponsable.

Les marques de cosmétiques peuvent également surfer sur les « sans paraben » ou « sans sulfate » et utiliser d’autres ingrédients tout aussi néfastes.

Pour éviter le green washing, il faut avoir confiance en la marque et s’assurer des valeurs de celle-ci.

Les produits cosmétiques naturels doivent découler d’une entreprise écoresponsable avec des valeurs cohérentes et transparentes.

Notre gamme de soins naturels ainsi que notre marque rentrent dans une démarche qui respecte l’environnement et l’homme. La production de nos matières premières respecte la faune et la flore mais aussi valorise le travail des petits producteurs.

Nos produits cosmétiques naturels sont issus de la chimie verte.

La chimie verte ou chimie écologique, a pour but de produire sans nuire à l’environnement.

Elle est née aux États-Unis dans les années 90 afin de limiter l’utilisation de substances chimiques et nocives.

Elle repose sur des principes comme limiter les déchets, utiliser des ressources renouvelables, analyser la lutte contre la pollution, etc.

Le laboratoire est également vigilant sur la provenance des matières premières en termes d’éthique et de respect de l’écosystème.

Toute notre gamme est entre les mains de laborantins qui ont conçu minutieusement nos produits. Ainsi, nous vous proposons des soins réfléchis, riches en efficacité et respectueux de l’environnement. Nos ingrédients naturels libèrent alors toutes leurs vertus et tous leurs bienfaits pour votre peau.

Le port du masque peut provoquer des rougeurs ou de l’acné. La peau du visage étant fine, elle est très sensible aux agressions extérieures.

Pour lutter contre les complications liées au masque, vous pouvez adopter quelques gestes comme :

  • Privilégier des crèmes pour le visage apaisante et anti-irritations
  • Nettoyer son visage avec un nettoyant doux pour ne pas irriter davantage la peau
  • Utiliser une crème avec des vertus cicatrisantes pour soigner et protéger la peau en profondeur
  • Éviter le maquillage et les cosmétiques remplis de produits chimiques comme les parabens, ils irritent fortement la peau.

 

Le raisinier sauvage, le beurre de karité et le baobab sont les 3 ingrédients naturels qui correspondent à ces attentes. Ils permettent d’apaiser, de réparer, de protéger et de renouveler la peau en profondeur.

Vous pouvez les retrouver tous les 3 dans nos produits cosmétiques naturels. Ainsi, votre peau aura ce dont elle a besoin pour contrer ces tracas malgré le masque.

Chez Lakroz, nos produits sont emballés dans des boites en carton recyclées et décorées avec des encres végétales.

La grande majorité de nos packagings principaux, eux, sont en plastique recyclable. Vous pouvez noter le petit triangle numéroté « PP 2 » au dos des produits. Cela signifie que son composant est le « polypropylène » et qu’il est recyclable. Cela nous a semblé être le plus cohérent avec nos valeurs et nos produits cosmétiques d’origine naturelle.

En effet, notre première option était un emballage à base de ressources végétales (canne à sucre). Cependant, la distance de l’importation de la matière première était contradictoire avec ce que nous souhaitions transmettre. Le verre, lui, imposait un poids considérable mais principalement un danger pour vous. Les pots des gommages, utilisés sous la douche, auraient pu être source de cassures et donc de coupures. C’est pourquoi, nous avons opté pour des packagings en plastique recyclable.

 

Quelle est la différence entre recyclé et recyclable ?

 

Un produit recyclable pourra, une fois jeté dans les bonnes conditions, être réutilisé dans la fabrication d’autres produits.

Il faut cependant, qu’il soit collecté et trié correctement dans les bonnes poubelles.

De plus, pour être recyclable, la matière qui peut être réutilisée ne doit pas être collée à des matériaux non-recyclables.

Un produit recyclé, lui, est déjà le résultat d’un cycle de recyclage. Il est fabriqué à base d’anciens matériaux recyclables et correctement collectés.

Il est primordial d’avoir une routine beauté afin d’apporter quotidiennement les apports nécessaires et débarrasser la peau de ses impuretés. Si votre routine beauté est composée de produits cosmétiques naturels, c’est l’idéal pour votre peau. 

Exemple routine beauté LAKROZ

Chaque matin, le bon réflexe est de nettoyer sa peau. Avec une lotion nettoyante, venez la rafraîchir puis l’hydrater à l’aide d’une crème hydratante, sans oublier le cou.

Le petit + : Si vous le désirez, vous pouvez appliquer une lotion tonique, comme une eau florale, avant l’hydratation.

Toute la journée votre peau est soumise aux impuretés et à la pollution.

Chaque soir, il est donc important de la démaquiller puis de la nettoyer.

Vous pouvez démaquiller votre peau avec une eau micellaire si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte. Pour les peaux sèches, un lait démaquillant sera votre idéal.

Nota Bene : Aucun résidu de maquillage ne doit vous résister ! Votre dernier coton doit ressortir tout blanc.

Après cette étape, vient celle du nettoyage avec une lotion nettoyante puis celle de l’hydratation.

Chaque semaine, permettez-vous 30 minutes pour effectuer un gommage visage puis un masque visage avec les produits cosmétiques naturels Lakroz.

Avec cet exemple routine beauté, votre peau sera éclatante !

Lokroz est une marque de cosmétiques. Elle offre une gamme de produits éthiques et éco-responsables. En choisissant Lakroz cosmetics vous optez pour des produits naturels et vegan.