No products in the cart.

Lakroz

Le kinkéliba est une plante présente en Afrique de l’Ouest notamment au Sénégal, au Mali et au Soudan. Elle est consommée en infusion. Il n’est pas rare de la repasser 3 fois : c’est-à-dire que la première infusion se boit avec un citron, la seconde, plus claire, avec du lait, comme la troisième.

Cette plante est considérée comme le remède miracle accessible à n’importe qui. Elle peut être utilisée sous plusieurs formes et possède une infinité de bienfaits.

Ses vertus sont connues et très utilisées en Afrique mais le kinkéliba, reste un arbuste méconnu en dehors du continent Africain.

Actions dépuratives

Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle africaine sous forme d’infusion pour un effet anti-inflammatoire et antibactériens.

Ses actions dépuratives et détox permettent de nettoyer le foie. Elles se révèlent être agréables grâce à sa saveur douce et boisée.

Agit comme antioxydant

Riche en cathéchines, un antioxydant très efficace, le kinkéliba est très bon pour protéger la peau du vieillissement. Le corps est donc protégé contre les radicaux libres comme la pollution ou les pesticides. Ces facteurs externes dégradent les cellules de l’épiderme mais le kinkéliba va agir comme un bouclier. C’est pour cela qu’il a pour surnom : plante de longue vie.

Agit contre l’obésité et le diabète

Sa forte teneur en flavonoïdes permet au kinkéliba de lutter contre l’obésité. Grâce à eux, la santé et le poids sont stables et maintenus. Il va agir comme un amincissant.

Les feuilles ont également la capacité de baisser le taux de sucre dans le sang. C’est donc un allié pour les personnes souffrant de diabète.

Réduit la tension artérielle

Ce trésor africain regorge de vertus. Il est très riche en catéchine et en tanin. Ces deux substances ont des propriétés hypotensives qui permettent de réduire la tension artérielle.

Autres bienfaits

Le kinkéliba peut être très utile pour accélérer la cicatrisation de plaies, lutter contre le paludisme mais aussi réduire le taux de cholestérol.

Vous comprenez pourquoi nous disons que c’est une plante miracle ?

Bien-sûr, cette plante ne doit remplacer aucun traitement médical.

Comment le consommer ?

L’infusion de kinkéliba peut se boire plusieurs fois par jour à l’instar du café ou du thé vert.

Il vous suffit de faire infuser une poignée de feuilles dans 1 litre d’eau chaude. Vous pouvez y ajouter du citron lors du premier passage. Dans la journée, vous pouvez à nouveau faire infuser les mêmes feuilles et y mettre, cette fois, du lait. Les feuilles séchées sont facilement trouvables sur internet ou dans les épiceries exotiques.

Vous partirez tout droit vers le Sénégal ou le Burkina Faso : dépaysement assuré !

Attention toutefois à ne pas le consommer durant la grossesse et l’allaitement.

Et dans la cosmétique ?

Dans la cosmétique, le kinkéliba est un ingrédient rare et très peu répandu malgré sa grande efficacité pour la peau.

Nous avons souhaité mettre en valeur cette plante afin de vous faire profiter de ses innombrables bienfaits.

Notre lotion nettoyante « Fraîche Légèreté » est composée principalement d’actifs de kinkéliba. Cela lui permet de nettoyer la peau en profondeur, d’agir comme antioxydant mais aussi comme bouclier contre les agressions extérieures.

Protection et douceur au rendez-vous !

 

>> Découvrir les produits <<

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.