No products in the cart.

Lakroz

Quand nous pensons « tiraillements » nous pensons avoir la peau sèche.  Cependant, c’est souvent un manque d’hydratation qui en est la cause.  Afin d’opter pour les bonnes solutions, nous allons voir la différence entre peau sèche et déshydratée. Vous pourrez ensuite adopter les soins qui correspondent à votre épiderme. 

Comment reconnaitre une peau sèche d’une peau déshydratée ? 

Une peau sèche restera une caractéristique. Elle n’est pas en manque d’eau mais a besoin d’un apport lipidique important. Le film protecteur créé par le sébum n’est pas assez épais pour protéger des attaques extérieures. La peau se retrouve donc asséchée.  Il faut alors lui apporter les apports nécessaires pour la nourrir et l’apaiser. 

Les symptômes :

-       Tiraillement constant sur toutes les zones du visage
-       Peau qui manque de douceur 
-       Un teint grisâtre et terne 
-       Une peau qui manque d’élasticité 
-       Une peau qui pèle
-       Une apparition de craquelures

Comment reconnaître une peau déshydratée d’une peau sèche ?

Une peau déshydratée est, elle, en manque d’eau. C’est un problème ponctuel qui touchera les peaux grasses comme les peaux sèches. Les causes peuvent être le froid, le changement de température, la pollution, etc. 

Les symptômes : 

-       Tiraillement ponctuel au niveau des joues et selon les périodes (hiver, pollution etc.)
-       Ridules de déshydratation au niveau du coin de l’œil 
-       Apparition de rougeurs
-       Léger picotement 

Soigner une peau sèche 

Les peaux sèches ont besoin de produits d’origine végétale, minérale ou animale. Les produits non-naturels pourraient l’assécher davantage.  La peau aura besoin de graisse naturelle comme les beurres végétaux ou les huiles. L’épiderme pourra donc se réguler et relancer sa fabrication de lipides.  Nourrissez-la matin et soir mais préférez des textures riches et fluides. 

Soigner une peau déshydratée 

Le premier besoin d’une peau déshydratée est une crème hydratante riche pour l’apaiser. Celle-ci devra contenir plus d’eau que de lipide. Choisissez-la fluide pour ne pas obstruer les pores et créer des boutons. Vous pouvez ajouter à votre crème, un sérum hydratant. Le meilleur choix reste des apports gras naturels comme les huiles afin de protéger la peau contre sa déshydratation.  NB : Boire suffisamment d’eau est nécessaire si l’on souhaite garder l’élasticité et l’hydratation.  

Les produits naturels bons pour les peaux sèches 

-       L’huile de dattier du désert 
-       L’huile de m’balaka 
-       L’huile de baobab

Les produits naturels bons pour les peaux déshydratées 

-       Le beurre de karité
-       L’extrait de kinkéliba

Vous pouvez retrouver ces ingrédients d’origine naturelle dans nos différents soins. 

Les peaux sèches seront ravies avec notre crème corps « Caresse Nourrissante ». La texture fluide et légère de la crème de jour hydratante « Douce Protection » conviendra parfaitement aux peaux sèches et aux peaux déshydratées.  Le masque visage hydratant « Onctueux Apaisement » apportera une hydratation maximale : parfait pour contrer le manque d’eau ! 

 

>> Découvrir les produits <<

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.