No products in the cart.

Difficile de voir aujourd’hui un rayon sans cosmétiques naturels ou cosmétiques bio, ils font désormais partie intégrante de notre quotidien.

En effet, nous sommes plus soucieuses et plus attentives aux produits utilisés dans notre routine beauté souhaitant révéler notre beauté naturelle tout en préservant notre santé.

Mais nous pouvons rapidement nous retrouver perdues face à tous ces produits bio ou ces produits naturels que le commerce nous offre.

L’emploi des termes « naturel » ou « bio » peut vite devenir controversé et certaines marques profitent de ce récent engouement.

Alors, quelles sont les différences entre les produits naturels et les produits bio ? Et pouvons-nous vraiment s’y fier ?

Les produits bio :

Les produits de beauté bio doivent être composés d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 5% restant comprennent des produits chimiques bien définis et sûrs pour la santé. Ils ne comprennent pas, par exemple, les parabènes, les parfums…

Mais comment cela est-il vérifié ?

C’est là, que les organismes certificateurs rentrent en jeu. Ils permettent de contrôler la chaine de production en totalité et d’attribuer le label « produit bio » si les critères comme l’absence d’OGM, les emballages recyclables, le respect de la biodiversité sont respectés par la marque.

Cependant, les certifications représentant un coût onéreux, certaines marques de cosmétiques naturels sont également bio mais ne possèdent pas cette mention.

Les produits naturels :

Les produits de beauté naturels sont également issus d’ingrédients d’origine végétale, minérale ou animale telle que le miel ou le lait.

Tout comme les produits bio, ils doivent être composés d’au moins 95% d’ingrédients naturels.

La différence se trouve donc dans la certification et la vérification de la chaîne de production.

En effet, contrairement aux produits bio, les produits naturels ne sont pas soumis aux contrôles concernant la provenance des ingrédients ou encore l’impact environnemental.

Seule la confiance du consommateur envers la marque fait foi de cette mention. Pour gagner cette confiance, la marque doit être transparente et proposer des produits naturels qui respectent les valeurs décrites et transmises par celle-ci.

En clair, tous les produits bio sont naturels mais tous les produits naturels ne sont pas forcément bio.

Découvrez Lakroz !

Nous concernant, Lakroz utilise au minimum 96% de produits naturels.

Nos crèmes, masques, exfoliants et nettoyants pour le visage et pour le corps sont composés d’ingrédients extraits directement de minéraux et de végétaux tels que le beurre de karité, le kinkeliba ou encore l’huile de baoab. La nature nous offre des huiles et des actifs riches en propriétés et avec des spécificités uniques et ciblées.

Ces richesses naturelles proviennent, pour la plupart, de pays d’Afrique avec qui nous travaillons main dans la main comme le Sénégal, le Burkina Faso ou le Cameroun.

Nous sommes vigilantes et nous nous assurons que l’approvisionnement des matières premières soit durable, éthique et écoresponsable.

Pour respecter nos valeurs éthiques, durables et naturelles, nous travaillons avec un laboratoire de fabrication qui partage ces mêmes idéaux.  

Ainsi, nous pouvons vous proposer une gamme de produits de soins naturels, équitables et efficaces pour votre peau.

 

>> Découvrir les produits <<

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.