Lakroz

Positive thinking everyday

Avec l’actualité du moment, difficile de passer outre les pensées négatives et anxiogènes. La pensée positive est née en 1952 aux États-Unis et rentre dans les esprits dans les années 2010. Aujourd’hui, elle est très présente dans les livres et les vidéos de développement personnel.  La pensée positive s’acquiert. Elle s’apparente à un mode de vie dans lequel nous avons choisi et appris à voir le verre à moitié plein.  Elle permettrait de vivre plus longtemps, d’être en bonne santé et d’être épanoui.e dans sa vie personnelle comme professionnelle.  Alors, zoom sur la positivité et ses bienfaits !

Il y a toujours du bon à tirer

Après une dispute ou une remarque, le négatif, le stress et l’anxiété peuvent vite prendre le dessus sur notre joie. Ainsi, nous commençons à ruminer et à ressasser toutes ces parties désagréables et notre journée se retrouve complètement gâchée. Plutôt que de se concentrer sur ces détails, la pensée positive fera le focus sur le bon à en tirer. En effet, la pensée positive, c’est trouver dans les moments désagréables le petit détail positif. Comme l’occasion de s’améliorer, l’aide qu’un collègue de bureau nous a apportée…   Bien-sûr, plus facile à dire qu’à faire.  La psychologue Barbara Fredrickson déclare que pour contrer une émotion négative il faut 3 pensées positives. Vous comprenez pourquoi on dit que ça s’apprend ? 

Pourquoi être positive 

Tout simplement parce que cela apporte beaucoup à nous et aux autres. La pensée positive cherchera toujours des solutions et ne s’abattra pas sur son sort. Elle encouragera les projets des uns et des autres et sera source de propositions.  A voir le verre à moitié plein attirera le succès et l’aboutissement de projets. Le découragement ne découlera pas vers l’abandon mais vers la persévérance.  Être négative ne donne pas forcément envie aux autres de venir vers vous. Certains aiment dénigrer ou ne relever que les choses qui ne vont pas, d’autres ne s’en rendent pas compte.  Mais n’est-il pas plus agréable d’avoir affaire à quelqu’un de souriant et d’optimiste ?  De plus, être positive combat le stress et permet d’avoir une meilleure santé.  La pensée positive fait que nous prenons soin de notre tête et de notre corps.  Cela se ressent même dans notre hygiène de vie ! 

Les clés pour être positive

Pour que la pensée positive devienne un réflexe, il faut commencer par identifier les moments où les pensées négatives surviennent. A partir de ce moment, nous pouvons réfléchir, relativiser sur le comportement d’un ami qui nous a agacé par exemple.  L’importance, également, est de ne pas penser constamment au futur mais de se concentrer pleinement sur le présent. Le futur est inconnu et peut s’avérer inquiétant. Au lieu de d’imaginer le pire, imaginons plutôt le meilleur. Cela ne nous aidera pas à le connaitre mais nous fera apprécier et profiter de l’instant T. 

Le dernier conseil, sera de distinguer les moments où nous pouvons être positives. Par exemple, ce moment où nous pourrons apporter une parole encourageante à quelqu’un, une entraide, un sourire ou juste une oreille attentive.  Nous pouvons nous permettre également 30 minutes de détente avec un gommage et un masque Lakroz par exemple. 😉 Rien de tel après une dure journée de travail, non ?  L’utilisation de produits cosmétiques naturels sera bonne pour nous et nous fera avoir bonne conscience. Elle rentrera donc parfaitement dans cette démarche de pensée positive ! Alors, prête à essayer ? 

Retrouvez notre gamme de soins naturels et permettez vous un moment de détente !

 

>> Découvrir les produits <<

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.